Get inspired with these beautiful ideas for building your own dream garden

Le printemps est de retour et le besoin de profiter de l’extérieur se fait grandement sentir. Le jardin représente le cadre idéal pour partager des moments de convivialité avec la famille et les amis. Ainsi, à mesure que l’été approche, le besoin de meubler le jardin devient un impératif.

 

Si vous avez la chance de posséder un jardin, il est de votre devoir de le décorer soigneusement lorsque le printemps arrive. Certains éléments comme les salons en osier, les tables et les chaises en bois, les fontaines ou les bassins peuvent tous contribuer à vous offrir un jardin magnifique et harmonieux. Pour un jardin agréable, choisissez des mobiliers, plantes et accessoires adaptés à votre espace.

Pour vos meubles, optez pour des modèles résistants aux intempéries des saisons, confortables, esthétiques, et nécessitant peu d’entretien.

Le choix des couleurs est également essentiel. Celles-ci doivent être neutres, et en accord avec celles des plantes pour ne pas alourdir l’ensemble de la décoration.

Le salon extérieur

Voici un magnifique salon de jardin aménagé sous un sublime olivier séculaire : un véritable petit coin de paradis dans votre jardin qui éblouira vos invités de sa splendeur.

Un petit jardin, subtilement aménagé, avec un salon élégant, confortable et pourvu de multiples coussins aux couleurs chaleureuses. Le tout parfaitement sublimé par la sublime végétation environnante.

C’est toujours un plaisir de pouvoir partager un dîner en famille ou entre amis autour d’une table éclairée par des lumières suspendues qui procurent une ambiance féerique.

Profitez aussi des instants de convivialité dans le jardin avec cette magnifique table en bois, accompagnée de chaises de couleur naturelle qui s’intègrent parfaitement à l’environnement.

Le coin détente

Cet espace détente pour le jardin est formé d’un joli canapé spacieux, de forme ronde que l’on peut associer à une belle table en osier : un espace paradisiaque à reproduire chez soi.

Originalité et dépaysement sont les mots d’ordre avec ce coin de détente au style ethnique pour le jardin : une atmosphère qui vous transporte à l’autre bout du monde !

Admirez le charme de ce lit à bascule qui invite à la détente dans le jardin. Une structure originale dont vous ne pourrez plus vous passer.

Fontaines et petits étangs

L’eau est un élément naturel qui permet de sublimer n’importe quel jardin, en instaurant une atmosphère qui invite à la détente. Profitez de délicieux moments de tranquillité au bord d’un merveilleux petit lac.

Une magnifique fontaine coulant au travers d’un élégant mur en pierres : un élément qui fera sensation dans votre jardin !

Ce petit étang semble tout droit sorti d’un conte pour enfants : un espace féérique autour duquel passer du temps est un véritable privilège.

 

Une piscine dans le jardin…

Même lorsque votre espace est réduit, vous avez toujours l’opportunité de créer une petite piscine, avec un aménagement en terrasse par exemple afin d’exploiter de manière optimale l’espace disponible.

 

La piscine constitue un élément incontournable du jardin, quelle que soit sa taille. Celle-ci apporte un vent de douceur auquel il est difficile de résister !

 

Que dire de cette magnifique piscine entourée par une sublime structure en briques ? C’est le coin de détente dont nous avons tous toujours rêvé !

A voir aussi:

Comment réaliser un bel étang de jardin : conseils et beaucoup d’inspiration

Related Posts

A brave man rescues a massive crocodile ѕᴜffeгіпɡ from a ѕeгіoᴜѕ eуe іпjᴜгу, forging an extгаoгdіпагу relationship as they journey together as river companions for 20 years

Nothing can compare to a five-meter, 500-kilogram crocodile, which can be described as one of the most dапɡeгoᴜѕ animals ever to exist. It is quite hard to…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *